Description du royaume

Aller en bas

Description du royaume

Message par Narrateur le Dim 26 Aoû - 13:48



Osirion



L'histoire :

Nous voici sur la majestueuse terre des Pharaons, Osirion. Un peu d'histoire : Il y a fort longtemps, l'Osirion était une puissante nation avec ses armées d'esclaves commandées par des pharaons appelés modestement des "Dieux-Rois". Ce pays rayonnait dans tous les domaines importants : technologie, guerre, architecture etc...
Et tout pays qui grandit, elle a aussi besoin de satisfaire sa soif d'expansion. C'est ainsi que la majeur partie de ce qu'allait devenir la Thuvie, du Rahadoum et du Katapesh était sous domination Osirienne. Même le royaume de Geb était une colonie de ce pays.




Mais comme toute puissance qui monte, il y a des rivaux pas loin. Il y a de ça 5000 ans, des agents qadiris (un pays très lointain, par delà l'océan Obari) infiltrèrent la bureaucratie corrompue sous le régime de Ménèdes XXVI. Lentement mais surement, ces espions ont considérablement affectés le régime de telle manière que le gouvernement était incapable de produire des mesures efficaces pour calmer les citoyens, qui finirent par se rebeller (grâce au soutient de l'empire du padischah du Kélesh). Désemparé, Ménédes n'eut d’autre choit que de fuir dans le désert, le piège avait débuté. En effet, sous le couvert d'une mission de sauvetage, le kelesh est intervenue afin de régler la situation. Elle délara Osirion comme une de ses colonies, détruisit tous les monuments pouvant se rapporter aux pharaons et de nouveaux immigrants Kéléshites firent leurs apparitions. Avec cette "invasion" des plus subtiles, les Kéléshites importèrent aussi le culte de Sarenrae avec eux.

7 siècles passèrent et la foi touchait de plus en plus d'Osirien, jusqu'au jour où fut crée le culte de "La fleur de l'aube". Ce culte avait pour vocation de faire le bien malgrés le fais qu'elle fasse sujet d'un militantisme assez peu commun. Face à cette nouvelle menace, le dirigeant de la colonie (le satrape) crût bons d'exiler les dirigeants des villes dans le désert. Il pensait écarter la menace et accroitre son pouvoir sur les villes. Hélas pour lui, on le retrouva peu de temps après mort, des tournesols en fleur dans la bouche. Preuve qu'une résistance commençait à naitre. Suite à la place vacante, de nombres sultans ont postulés pour devenir satrape. Qu'ils soient de bons diplomates ou de rustres guerriers, pas un seul n'a pu ôter, au peuple Osirien, lé féroce fierté nationale qui les habitaient.

C'est ainsi qu'un puissant thaumaturge Osirien, Khémet 1er le Procréateur(qui prétend descendre des premiers dynaste d'Osirion), pu recruter sous la bannière les seigneurs élémentaires du désert afin de faire pression sur les derniers sultants présent en Osirion.

Après avoir repris le contrôle du pays, il construisit le célèbre Palais aux murs blancs. Le temps passa et on vit de moins en moins le nouveau souverain dans les lieux publics. Après 40 années de règne, le flambeau fut transmis à son fils Khémet II. Il avait hérité des pouvoirs magiques de son père mais pas de son don pour gouverner. Il préféré les joies et les plaisir de la vie plutôt que diriger son peuple. C'est au bout d'une trentaine d'année plus tards qu'il mourut suite à un accident peu expliqué. L'actuel Pharaon n'est d’autre que son fils, Khémet III, le prince rubis.



La géographie :

Osirion est quasiment recouvert de déserts, mais fort heureusement ils sont traversé par un fleuve d'eau fraîche : le Fleuve Sphinx. Celui ci est approvisionné par ses deux affluents des Pics d'Airains (au sud du territoire) le Croc et l'Aspic.



Le pays a un alignement Neutre Bon
la capitale est Sothis (111 989 âmes)
les villes principales sont : An, éto, Ipeq, Shiman-Sekh, Téphu, Totra et Wati
le dirigeant est le Khémet III, le prince rubis
la langue est l'osirien
les religions : Abadar, Irori, Lamashtu, Néthys, Norgorber, Pharasma, Rovagug, Sarenrae
avatar
Narrateur
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Dans les livres

Feuille de personnage
ETAt:
INItiative:
Point de Vie (PV):
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur http://aventurepath.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum